10 avril 2017 – Conférence : « Le Québec, la Chine et l’Asie : investir dans les marchés d’actions et/ou y commercer »

Une conférence présentée le 10 avril 2017 par le Cercle finance du Québec

Lieu et heure: Hôtel Plaza Québec, située au 3031, boulevard Laurier, Québec

Coût d’inscription de 70.00$ pour les membres du Cercle

 

Conférenciers : M. Jean-François Lépine, représentant du Québec en Chine, et Mme Frances Donald, économiste et stratégiste chez Gestion d’actifs Manuvie

La Chine et l’Asie deviendront des régions totalement incontournables tant pour les portefeuilles d’actions (malgré la prudence nécessaire) que pour notre effort de diversification de notre commerce.

La Chine en particulier et l’Asie en général ont été les principales locomotives de l’économie mondiale au cours des dernières décennies. Est-ce que ces locomotives seront encore au rendez-vous dans les années à venir? Comment le Québec et le Canada peuvent-ils se positionner avantageusement en termes d’importations et d’exportations pour protéger et améliorer notre situation économique dans l’avenir?

Mme Donald, ÉCONOMISTE ET STRATÉGISTE, nous parlera DE L’ÉCONOMIE, LA DEVISE, LE MARCHÉ D’INVESTISSEMENT en Chine. M. Lépine, DIRECTEUR DU BUREAU DU QUÉBEC EN CHINE, surtout de ses efforts et des OPPORTUNITÉS DE COMMERCE Chine-Asie.

Les distances ayant de moins en moins d’importance, nous avons tout avantage à bien comprendre la situation de la Chine et de l’Asie. Le contexte des accords transpacifiques apportait de nombreux défis et opportunités. L’élection du nouveau président américain et les positions qu’il semble vouloir prendre augmentent sensiblement le niveau d’incertitude. Cela rendra les positions et les gestes du Canada et du Québec d’autant plus crutiales.

Les marchés mondiaux, tant financiers que commerciaux et des matières premières, en sont et en seront extrêmement influencés voir perturbés au moins à court et moyen terme. Outre les importantes opportunités, les entreprises, même si elles transigent seulement au Canada, en Amérique du Nord ou en Europe, risquent tout de même de voir leur situation et leur avenir être très influencés surtout qu’il faut également considérer les impacts des relations avec les États-Unis.

Pour information et inscription

 

 

 

Partagez avec vos contacts










Submit