16 mars 2017 – Conférence : «Le Canada au 21e siècle – les ères de Trump et de l’après-Trump»

Une conférence présentée par le Cercle québécois des affaires internationales et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie

 

Lieu et heure :

Jeudi 16 mars, de 14h00 à 15h30

Salle Jean-Chapdelaine, 1er étage

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

525, boulevard René-Lévesque Est, Québec

Coût : Gratuit pour les membres du Cercle / 5 $ non-membres / 10 $ adhésion annuelle

M. Irvin Studin est président de l’Institute for 21st Century Questions et rédacteur en chef et éditeur du magazine Global Brief. Agissant présentement à titre de professeur invité auprès de la Chaire Raoul-Dandurand à l’Université du Québec à Montréal, M. Studin a enseigné dans plusieurs universités d’importance en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Il est d’ailleurs lui-même diplômé de l’École d’administration Schulich et de la Faculté de droit d’Oggoode Hall de l’Université York, de la London School of Economics and Political Science et de l’Université d’Oxford.

Premier candidat sélectionné en vue de participer au Programme de recrutement de leaders en politiques du gouvernement du Canada, la carrière de M. Studin l’a amené à travailler plusieurs années au sein du Bureau du Conseil privé à Ottawa et du cabinet du premier ministre australien. À ce titre, il a notamment participé à la rédaction de la politique nationale de sécurité canadienne en 2004 à titre de co-auteur et fut l’auteur principal de la politique australienne de 2006 contre le terrorisme. Il a également obtenu la prestigieuse bourse doctorale Trudeau en 2008 et collabore fréquemment à plusieurs publications.

14 mars 2017 – Conférence : «Le Canada au 21e siècle - les ères de Trump et de l'après-Trump»

 

Verification

 
Partagez avec vos contacts










Submit