18 septembre 2013 – Comment penser les changements en cours du monde?

Lieu et heure :

Le mercredi 18 septembre 2013 à 15h30

Local 3111

Pavillon Paul-Comtois

Université Laval

Coût : Gratuit

Thème

La conférence de M. Jean-Louis Roy, intitulée « Comment penser les changements en cours du monde ? », sera l’occasion pour cet universitaire, journaliste et diplomate, d’explorer les évolutions culturelles globales qui, en parallèle avec les évolutions économiques, financières et commerciales, redessinent les relations internationales aujourd’hui et influent sur le développement international.

Organisée par la Chaire en développement international de l’Université Laval, en partenariat avec le Cercle québécois des affaires internationales et l’Institut québécois des hautes études internationales, la conférence sera suivie d’un cocktail, à 17h, dans le hall d’entrée du Pavillon Paul-Comtois.

Conférencier(ère)

M. Roy a été directeur du Devoir de 1981 à 1986, délégué général du Québec à Paris de 1986 à 1990 puis secrétaire général de l’Agence Intergouvernementale de la Francophonie de 1990 à 1998. Il a également été Président de Droits et Démocratie de 2002 à 2007. ll préside actuellement le Think Tank Partenariat International, et dirige l’Observatoire mondial des droits de l’homme (UPR Watch). Il est également le premier président du conseil d’administration du Centre de la francophonie des Amériques.

Partagez avec vos contacts










Submit