20 janvier 2017 – Conférence : «Le Québec à l’heure de Trump : perspectives régionales»

Lieu et heure :

Vendredi 20 janvier, de 12 h 30 à 14 h

Salle 2.47, 2e étage

Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET)

690, boulevard René-Lévesque Est, Québec (Entrée principale de l’hôtel DELTA)

Coût :

Gratuit pour les membres du Cercle et les employés du MRIF / 5 $ non-membres / 10 $ adhésion annuelle

Conférenciers :

Marie-Claude Francoeur, Déléguée du Québec à Boston et Éric Marquis, Délégué du Québec à Chicago

 

Thème :

Les délégués du Québec à Boston et Chicago seront de passage au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET) dans le cadre de leur tournée afin de présenter leur analyse des résultats de l’élection américaine de novembre dernier. Ils aborderont les enjeux liés à la récente élection américaine en s’attardant aux perspectives régionales des territoires qu’ils couvrent.

Grâce à leur expérience terrain, Mme Francoeur et M. Marquis offriront un éclairage inédit sur les changements s’opérant aux États-Unis, tant au niveau fédéral qu’au sein des États prioritaires pour le Québec. Ces conférences s’avèrent donc un moment privilégié pour échanger au-delà des idées reçues sur l’avenir des relations entre le Québec et les États-Unis.

La tournée débutera à Montréal par une conférence en anglais à l’Université Concordia suivie d’une seconde conférence en français à la Chaire Raoul-Dandurand de l’UQAM. Les délégués prendront ensuite la parole devant les membres du Cercle de la haute fonction publique à Québec avant de se rendre à l’Université Laval pour une conférence organisée par les Hautes études internationales (HEI).

20 janvier 2017 – Conférence : «Le Québec à l’heure de Trump : perspectives régionales»

 

Verification

 
Partagez avec vos contacts










Submit