21 juin 2017 – Conférence-midi : « Le concept de sécurité en relation avec la Politique internationale »

Le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie vous invite à une conférence-midi le 21 juin prochain sur l’élargissement du concept de sécurité, dont son impact pour les relations internationales des États fédérés.

Le mercredi 1er juin 2017, de 12h00 à 13h30

Salle Jean-Chapdelaine, 1er étage

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

525, boulevard René-Lévesque Est, Québec

Coût : Gratuit (priorité accordée aux membres du CQAI)

Le conférencier, le brigadier-général (ret), Richard Giguère, présentera sa lecture des enjeux sécuritaires en lien avec la nouvelle politique internationale du Québec. Il compte plus de 35 années dans les Forces canadiennes et a notamment servi avec les trois bataillons du Royal 22e Régiment dans différentes positions de commandement et d’état-major, de l’Allemagne à l’Afghanistan.

M. Giguère est titulaire d’un baccalauréat avec spécialisation en études militaires et stratégiques du Collège militaire royal de Saint-Jean et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en études stratégiques de l’Université Paris XIII-Nord.

Il a aussi un diplôme de troisième cycle de l’Harvard University Kennedy School of Government et de l’Université Laval où il occupe actuellement le poste d’expert invité à l’Institut québécois des hautes études internationales. Son expérience de classe mondiale en matière de sécurité l’a mené à présenter de nombreuses conférences sur la politique de défense du Canada, les enjeux sécuritaires et les opérations militaires.

21 juin 2017 – Conférence-midi : « Le concept de sécurité en relation avec la Politique internationale »

 

Verification

 
Partagez avec vos contacts










Submit