25 mai 2017 – Conférence : « Status Quo in the Northeast Asia and Korean Questions »

Une conférence présentée par le Cercle québécois des affaires internationales et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie

 

Le jeudi 25 mai 2017, de 12h15 à 13h30

Salle Jean-Chapdelaine, 1er étage

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

525, boulevard René-Lévesque Est, Québec

Coût : Gratuit pour les membres et les employés du MRIF/ 5 $ non-membres / 10 $ adhésion annuelle

Veuillez noter que la conférence sera présentée en anglais.

Thème: 

À l’heure de tensions croissantes sur la péninsule coréenne et au lendemain des élections présidentielles du 9 mai en Corée du Sud, l’équilibre géostratégique de la région est incertain. La situation sécuritaire en Asie de l’Est relève largement des comportements politiques et diplomatiques de la Corée du Nord et de la réaction des pays impliquées dans l’établissement de la sécurité de cette région, la Chine et les États-Unis au premier chef. C’est dans ce contexte particulièrement tendu que le consul général de Corée à Montréal, M. Jin Hur, présentera les principaux résultats électoraux et leurs incidences sur la situation politique, économique et sécuritaire sur la péninsule coréenne, et plus largement, en Asie du Nord-Est. Une période d’échange avec les participants s’en suivra.

Conférencier: 

Son Excellence M. Jin Hur, Consul général de la République de Corée à Montréal et ambassadeur auprès de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI)

Le Cercle québécois des affaires internationales et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie sont heureux d’accueillir Son Excellence l’Ambassadeur de la République de la Corée, M. Jin Hur. Consul général de la République de Corée à Montréal et ambassadeur auprès de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) depuis le 13 avril 2015, M. Hur a obtenu un baccalauréat en communication en 1985 et une maîtrise en Administration publique en 1987, à l’Université Nationale de Séoul. Il est marié et a un fils et une fille.

25 avril 2017 – Conférence : "Status Quo in the Northeast Asia and Korean Questions"

 

Verification

 
Partagez avec vos contacts










Submit