5 avril 2018 – Conférence-midi – L’approche diplomatique chinoise

Lieu et heure :

Jeudi le 5 avril, de 12h15 à 13h30

Salle Jean-Chapdelaine, 1er étage

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

525, boulevard René-Lévesque Est, Québec

Coût : Gratuit pour les membres du Cercle et les employés du MRIF / 5 $ non-membres / 10 $ adhésion annuelle au Cercle

 

Thème :

La Direction Asie-Pacifique du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie et le Cercle québécois des affaires internationales vous invitent à une conférence-midi le jeudi 5 avril, qui sera prononcée par M. ZHANG Xiaotong, directeur exécutif du Centre de recherche en diplomatie économique de l’Université Wuhan.

La Chine est appelée à jouer un rôle un majeur dans la reconfiguration du système des relations internationales du monde, qu’il s’agisse de commerce ou de diplomatie classique.
Comment approche-t-elle les défis qui sont associés à son émergence et à son retour au cœur du système international, après des générations d’éclipse? Quelles sont les caractéristiques et les spécificités propres à la diplomatie chinoise ?

 

Conférencier:

M. ZHANG Xiaotong est membre du comité consultatif sur les politiques économiques et commerciales du ministère du Commerce de Chine, vice-doyen de l’Institut d’études internationales, professeur au département de relations internationales et directeur exécutif du Centre de recherche en diplomatie économique de l’Université Wuhan.

 

 

5 avril 2018 - Conférence-midi : L’approche diplomatique chinoise

 

Verification

 
Partagez avec vos contacts










Submit