6 octobre 2016 : Présentation de M. Nicholas James Baker : «Point de vue du gouvernement britannique sur le BREXIT»

Cette activité est organisée en partenariat avec les conférences de l’Agora du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie et le Cercle québécois des affaires internationales.

MRIF

Lieu et heure :

Jeudi 6 octobre, de 12h15 à 13h30

Salle Jean-Chapdelaine, 1er étage

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

525, boulevard René-Lévesque Est, Québec

Coût : Gratuit pour les membres et les employés du MRIF / 5 $ non-membres / 10 $ adhésion annuelle

Thème: 

Nous avons le plaisir de recevoir le consul général de Grande-Bretagne à Montréal, M. Nicholas James Baker, qui nous entretiendra sur le point de vue du gouvernement britannique sur le BREXIT.

Conférencier: 

baker

Nick Baker, qui est entré en poste au Foreign and Commonwealth Office en 2001, a été nommé consul général de Sa Majesté en juillet 2014.

Avant son arrivée à Montréal, M. Baker a travaillé à Londres sur le dossier de l’Asie du Sud. Auparavant, il avait été dépêché dans le sud de l’Afghanistan au sein de l’équipe provinciale de reconstruction de l’OTAN, afin de diriger les communications et les démarches politiques auprès du gouvernement afghan en vue d’améliorer la sécurité dans la province de Helmand. M. Baker a étudié le pachto pendant un an avant de se rendre en Afghanistan. Il a aussi passé cinq mois à diriger le bureau politique de la Grande-Bretagne en Côte d’Ivoire.

Cette expérience faisait suite à quatre années de travail dans le domaine du commerce, dont deux années à promouvoir la responsabilité sociale des entreprises au sein du Foreign and Commonwealth Office, et deux années en détachement auprès des hôtels City Inn. Durant cette période, M. Baker a dirigé le développement international de l’entreprise, qui a élargi sa présence en Europe. La première affectation à l’étranger de M. Baker a été au Cameroun, après un premier poste à Londres dans lequel il s’est consacré au dossier de la Bosnie.

Baker et son épouse, Katharine, ont deux fils, Max (3 ans) and Zach (1 an).

Inscription : Les membres doivent remplir le formulaire ci-dessous à l’exception des employés du MRIF qui devront s’inscrire via l’intranet.

6 octobre 2016 : Présentation de M. Nicholas James Baker : « Point du vue du gouvernement britannique sur le BREXIT »

 

Verification

 
Partagez avec vos contacts










Submit