8 juin 2015 – Conférence de M. Stanley Péan: « Clowns Sans Frontières, un soutien psychologique? Physiologique ? Économique? Et si l’accès à l’art et la richesse d’une diversité culturelle étaient tout cela… »

Lieu et heure :

8 juin 2015, de 12h15 à 13h30
Salle Jean-Chapdelaine (1er étage)
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
525, boulevard René-Lévesque Est

Coût : Gratuit pour les membres / 5 $ non-membres / 10$ adhésion annuelle

Thème:

Les désordres issus des bouleversements politiques, économiques et écologiques plongent des millions d’enfants du monde dans une profonde précarité. Ils entraînent la dissolution des liens sociaux, l’isolement et l’exclusion, provoquant des situations de grande fragilité individuelle et d’abandon collectif. Jouer là où plus rien ni personne n’est attendu, aller à la rencontre des enfants sur les territoires où ils vivent, dans une grande proximité, afin de faciliter l’accessibilité au plus grand nombre… Convaincus que l’accès à l’art et à la culture est un facteur d’émancipation de la personne et de respect de la dignité humaine à ces populations en survie, Clowns Sans Frontières choisit d’offrir un moment hors du temps, un ailleurs grâce au spectacle. Pendant le temps du spectacle, réactiver l’espace public comme l’espace fédérateur, comme un lieu où une autre vie et d’autres relations entre tous sont envisageables, participer ainsi à créer du vivre ensemble.

Conférencier

M. Stanley Péan

Stanley Péan est né à Port-au-Prince, élevé à Jonquière, il a publié depuis 1988 une vingtaine de titres dans des styles et des genres divers. Journaliste culturel, scénariste, traducteur littéraire, conférencier, présentateur à la télévision, ce mélomane passionné de jazz anime l’émission Quand le jazz est là, diffusée sur les ondes d’ICI Musique, l’antenne musicale de Radio-Canada.

Stanley Péan adhère à l’idéal de l’éducation et de l’éveil à la conscience civique par les arts au cœur de la mission que s’est donnée cet organisme de bienfaisance dont il est l’un des porte-voix : Clowns Sans Frontières. Le pèlerinage culturel en Haïti auquel il a pris part en novembre 2014 lui a donné l’occasion de renouer avec son pays natal, où il n’avait pas mis les pieds depuis une quinzaine d’années.

Des surprises attendent les participants qui assisteront à cette conférence!

Clowns_C

 

 

S’INSCRIRE À CETTE CONFÉRENCE:

8 juin 2015 - « Clowns Sans Frontières un soutien psychologique? Physiologique ? Économique? Et si l’accès à l’art et la richesse d’une diversité culturelle étaient tout cela… »

 

Verification

 
Partagez avec vos contacts










Submit