8 mars 2016 – Conférence de Mme Miho Matsunuma: « La présence du Québec au Japon : l’histoire de la délégation générale du Québec à Tokyo »

Une activité organisée conjointement avec l’Association internationale des études québécoises

logo

Lieu et heure :

8 mars 2016, de 12h15 à 13h30

Salle Jean-Chapdelaine (1er étage)

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

525, boulevard René-Lévesque Est, Québec

Coût : Gratuit pour les membres / 5 $ non-membres / 10 $ adhésion annuelle

Profitez-en pour renouveler votre adhésion annuelle dès maintenant!

 

Thème: 

La délégation générale du Québec à Tokyo a ouvert ses portes en septembre 1973. Première représentation du Québec hors du monde occidental, son inauguration a marqué l’intensification et la diversification des relations internationales québécoises. Cette conférence propose de retracer le processus de cette ouverture afin de saisir les enjeux politiques et économiques qui l’ont influencée.

Conférencière:

conference-japon

Madame Miho Matsunuma est maître de conférences à l’Université de Gunma (Japon). Elle est également chercheuse associée au Centre d’histoire de l’Asie contemporaine de  l’Université de Paris I. Depuis janvier 2016, elle est professeure invitée au Laboratoire d’histoire et de patrimoine de Montréal de l’Université du Québec à Montréal.

 

8 mars 2016 - Conférence de Mme Miho Matsunuma : "La présence du Québec au Japon : l’histoire de la délégation générale du Québec à Tokyo"

 

Verification

 
Partagez avec vos contacts










Submit