Menu Fermer

8 octobre 2019 – Panel-conférence – La place de la politique étrangère canadienne dans la campagne électorale de 2019

Le Cercle québécois des affaires internationales et le Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec, vous invitent au panel :

« La place de la politique étrangère canadienne dans la campagne électorale de 2019  »

Un panel animé par Mme Line Beauchamp, ancienne déléguée générale du Québec à Paris

Lieu et heure :

Mardi le 8 octobre 2019, de 19h00 à 20h30

École nationale d’administration publique 555, boulevard Charest Est à Québec, G1K 9E5

Coût : Gratuit pour les membres du Cercle / 5 $ non-membres / 10 $ adhésion annuelle au Cercle

Thème :

Les panélistes feront un bilan du mandat du gouvernement Trudeau, notamment pour identifier les éléments de continuité et de rupture avec ses prédécesseurs. Ils commenteront également les positions des partis sur les thèmes liés aux relations internationales et les débats qu’elles suscitent.

Les panélistes :

Jocelyn Coulon est chercheur au Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CERIUM). Il a été membre du groupe des conseillers sur les affaires internationales de Justin Trudeau en 2014-2015 et conseiller politique du ministre des Affaires étrangères Stéphane Dion en 2016-2017. M. Coulon a également été journaliste au quotidien Le Devoir et a publié plusieurs ouvrages. Il est diplômé de l’Université de Montréal en science politique.

Nelson Michaud est professeur titulaire à l’École nationale d’administration publique (ENAP). Il a occupé à l’ENAP les postes de directeur de l’enseignement et de la recherche (2006-2011) et directeur général de l’ENAP (2011-2016). M. Michaud détient un doctorat en science politique de l’Université Laval. Il a également complété des études postdoctorales à la Dalhousie University.

Stéphane Roussel est professeur titulaire à l’ENAP et directeur de recherche du Centre interuniversitaire de recherche sur les relations internationales du Canada et du Québec (CIRRICQ). M. Roussel est titulaire d’un doctorat en science politique de l’Université de Montréal.

Confirmation de présence :