Menu Fermer

29 octobre 2021 – Retour sur une expérience diplomatique marquante en Corée

Le Cercle s’associe à l’Institut de la diplomatie pour vous inviter à la conférence-midi : « Retour sur une expérience diplomatique marquante en Corée », le mardi 19 octobre 2021 à 12h15 via TEAMS. Elle sera présentée par notre ancien président M. Philippe Quesnel, conseiller en affaires internationales au pupitre Japon, Corée et Océanie au MRIF.

Une conférence de Philippe Quesnel

Date : Mardi 19 octobre 2021 de 12h15 à 13h30 | sur TEAMS

Thème :  

Du 15 mars au 7 juin 2021, Philippe Quesnel a pris part à un programme pour les diplomates étrangers en Corée du Sud consacré à la langue et à la culture coréennes. Organisé par la Korea Foundation avec la collaboration de l’Université nationale de Séoul, ce programme annuel réunissait 28 diplomates originaires de cinq continents. Cette conférence propose un retour sur une expérience privilégiée et marquante; elle servira également de prétexte pour parler de la Corée et des excellentes relations qu’elle entretient avec le Québec depuis quelques décennies déjà.

Conférencier :  

Philippe Quesnel est depuis 2018 conseiller au pupitre Japon, Corée et Océanie au ministère des Relations internationales et de la Francophonie. Avant d’entrer de plain-pied dans le monde de la diplomatie québécoise, il a occupé divers postes dans la fonction publique en lien avec la gestion contractuelle et la gestion axée sur les résultats. Sa passion pour les choses du passé l’a amené à décrocher une maîtrise en histoire et son pragmatisme l’a conduit à en obtenir une autre en administration publique. Outre les langues officielles du Canada, Philippe parle couramment le japonais et rêve de faire de même en coréen.

Pour INSCRIPTION à la conférence :

http://intranet/inscription/

Les personnes inscrites recevront le lien TEAMS avant la conférence